Pour celles qui ont le courage de se faire des supers manucures maison, un indispensable pour les faire durer : le Top coat et le Base coat.

Petites explications :

Top Coat : C’est un vernis transparent qui s’applique une fois ta manucure terminée, pour venir protéger ton ongle ce qui permet de préserver ta manucure. Cette étape peut aussi apporter une touche de brillance finale. Il existe également des tops coat à la finition matte, très tendance d’ailleurs.

Base Coat : C’est un vernis également transparent qui s’applique avant la manucure pour protéger ton ongle, cela permet d’éviter le jaunissement des ongles.

Lesquels choisir :

Tu as l’embarras du choix, bien que le top coat soit plus répondu que le base coat, beaucoup de marques communalisent ces produits. Il y a même des versions pailletés ou colorés, et des 2 en 1 qui font base et top en même temps.

Ma préférence se porte quand même sur la marque OPI, qui présente tout une gamme de ces indispensables en très bonne qualité, comme leurs vernis d’ailleurs. Prix : entre 13,00 et 30,00€ selon le modèle.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *