As tu déjà testé les shampoings secs ? Si ce n’est pas le cas, je t’invites à faire l’expérience, voici rien que pour toi les + et les – !

Les + avec les shampoings secs

Le plus gros des avantages, c’est  le gain de temps, le shampoing sec est rapide et facile à utiliser. Pas besoin de te mouiller les cheveux puisqu’il s’applique sur cheveux secs. Fini la phase de séchage / brushing / lissage. Le shampoing sec gaine ton cheveux et lui apporte immédiatement une facilité de coiffage.

Généralement le shampoing sec se présente sous la forme de bombe, donc pratique à transporter. Son application n’est pas bien compliqué non plus : Il suffit de la secouer la bombe avant utilisation,  Ensuite on vaporise mèche par mèche, à la racine, et à 30 cm des cheveux. On laisse agir quelques minutes et on peut frictionner à la racine avec une serviette. Puis un coup de brosse pour éliminer les résidus de poudre et Hop ! le tour est joué.

Les – avec les shampoings secs

Composé essentiellement de poudres (amidon de maïs, avoine ou riz), il peut blanchir le cheveux et lui apporter un côté terne. Il faut donc bien vaporiser à 30 cm du cuir chevelu et surtout bien brosser les cheveux après l’application du produit pour éliminer le surplus.

Les shampoings secs n’ont pas la même efficacité que les shampoings normaux. Et non fallait pas rêver non plus ^^.

La quantité à appliquer n’est pas facile à doser.

Il faut également limiter leurs utilisations, pour ne pas irriter le cuir chevelu. Donc on privilégie le shampoing sec entre deux shampoings pour apporter un voile de fraicheur.  le matin pour dégraisser une franche par exemple ou en retouche avant de sortir ; ou pour venir texturiser une coiffure de type chignon.

Bien choisir son shampoing sec :

La référence c’est bien entendu la marque Batiste ! On la trouve en grande surface ou sur Amazon. Les parfums sont tops, cerise, citron, framboise, vanille, melon etc. Ils ont même un shampoing spécial “Brunette” avec de la poudre colorée pour ne pas avoir d’effets blanchâtres. D’autres marques sont très bien aussi notamment Klorane qui est le précurseur de ce produit miracle, et qui propose une formule au lait d’avoine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *