Petite astuce que je souhaites partager, celle du baume à lèvres ou du Lip Balm pour les bilingues !

Le secret, c’est l’hydratation !

Avant l’application de ton rouge à lèvres ou de ton encre, il est essentiel de nourrir tes lèvres. Pourquoi ?

  • Pour ne pas te retrouver avec des petits bouts de peaux mortes au coin de la bouche : Et oui rien de plus agaçant que de jeter un coup d’œil dans le miroir au cours de la journée et t’apercevoir que ta bouche se dessèche,
  • Pour faciliter le démaquillage : Et oui certains produits sont très tenaces surtout lorsqu’il garantissent une tenue longue durée, genre 24h et plus. Entre nous, jamais un rouge à lèvres ou une encre à lèvres n’a tenu aussi longtemps. Où alors le secret c’est peut être de ne pas manger et de ne pas boire ^^, va savoir !
  • Pour faire durer la tenue de ton rouge à lèvres ou de ton encre :

Bien choisir ton baume.

Attention tout de même dans le choix de ton baume, il faut qu’il soit de texture cireuse et transparent ou presque, pour ne pas se mélanger avec ce que tu vas appliquer par dessus. Il est déconseillé d’utiliser un Lip Balm trop gras du genre Labello. Cela peut empêcher l’adhésion du rouge à lèvres. Et pour finir si tu as de base les lèvres sèches, ou si tu veux un rendu parfait ; tu peux faire un petit gommage juste avant application du baume. Une recette magique : sucre + miel.

Personnellement j’ai adopté le Lip Balm hydralips de la marque It Style, il a une belle couleur rose, ne colore pas les lèvres, il sens bon et faut le dire fait très bien son taff !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *