On ne le dira jamais assez, le gommage est l’habitude à adopter pour garder une peau douce et conserver son bronzage un maximum de temps. Malheureusement peu de personne ont le réflexe et pourtant c’est très important.

L’idéal est de pratiquer le gommage que ce soit du corps ou du visage une fois par semaine. Par exemple on peut se mettre en mode en mode cocooning le dimanche soir, et au passage sous la douche, ou encore mieux lors d’un petit bain si on a la chance d’avoir une baignoire ; on se fait son petit gommage 🙂 (oui, oui tu peux le faire!). Pourquoi c’est si important ? Au fil du temps, ta peau présente un dépôt de peaux mortes sur le dessus de ton épiderme, ce qui empêche les soins nourrissants comme les huiles ou les crèmes de pénétrer à l’intérieur de ta peau. Il est donc important d ‘éliminer cette couche régulièrement pour hydrater ta peau en profondeur.

Alors on a trouvé deux accessoires sympas pour te faciliter ta séance scrub :

  • Le Galet gommage artisanal : Il est en terre cuite, à utiliser en faisant des mouvement circulaire sous la douche, avec ou sans produit. Attention tout de même à ne pas appuyer trop fort, on peut vite s’arracher la peau. Donc on s’applique à faire des petits mouvements circulaires, tout doux. On peut le trouver à partir de 2,50€ sur le site beautebienetre.fr Rassurez vous ce n’est pas réservé à la pédicure, mais également au soin du corps, j’ai découvert ce produit en institut.

 

  • L’éponge exfoliante Daily concept “Your boddy scrubber”, bien pratique. Elle se compose de deux face, une douce l’autre exfoliante. Une petite anse en tissus permet de bien la prendre en main ; et ce qu’on adore c’est sa petite étiquette “It’s me time” qui lorsqu’elle s’efface signifie qu’il faut changer l’éponge. Ingénieux non ? Son prix : 12,50€.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *