Choisir la couleur de son fard à paupières n’est pas une mince affaire ! On le sait toutes, il existe des milliers de couleur de poudre, des palettes aux nombres de fards impressionnant ; alors comment s’y retrouver ? Et comment faire le bon choix de couleur ?

Petit guide des couleurs : en fonction de ses yeux

couleur makeup yeux

Pour mettre en valeur ses yeux marrons

C’est plutôt facile car c’est la couleur des yeux qui offre le plus de possibilité. Presque tout va aux yeux marrons. Les teintes qui les mettent le plus en valeur, sont dans les tons de marron glacé, chocolat, brun rosé ou encore violet ou beige. Pour celles qui ont une carnation de peau foncée, matte ou noire ; les bronzes et irisés sont juste parfaits pour un makeup soirée !

Pour les yeux noisettes c’est pratiquement le même crédo, sauf qu’il vaut mieux éviter les couleurs froides, éviter l’argenté, et le vert. Le brun doré les mets particulièrement en lumière.

Pour maquiller ses yeux bleus

Mieux vaut assortir ses yeux bleus avec des teintes nudes : bronze, cuivré, beige poudré, orangé… Les teintes chaudes sont donc à privilégier. On évite en revanche les teintes bleues qui vont faire du ton sur ton pas très heureux. En soiré on peut jouer sur l’intensité du regard avec des couleurs plus sombres comme du marron foncé ou prune. Et pourquoi pas smoky eyes ?

> conseils pour un maquillage Nude, so natural !

Pour les yeux verts

Pour les yeux verts, on utilise plutôt des nuances de prunes pour la journée : prune, rose violine, bordeaux, lila. Et de préférence des couleurs chaudes. Les tons sombres leurs vont également à merveille, du noir, du marron vont également les sublimer et faire ressortir la belle couleur de l’iris.

On hésite pas à associer une couleur clair une couleur foncé comme par exemple du rose et du noir.

En bref : On évite les tons sur tons et on fait des associations de couleurs complémentaires !

A vos palettes les filles !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *