En matière d’après-shampoing, pas facile de s’y retrouver, et pas simple non plus de trouver celui qu’il vous faut. Certains ne sont pas très efficace, et pire encore d’autres vendus en grande surface contiennent du silicone. Il faut savoir que le silicone donne un effet soyeux à vos cheveux, mais il ne répare pas du tout votre belle crinière ! Et non, en fait il se dépose autour de votre cheveux, un peu comme une gaine, et empêche aux autres soins appliqués, comme de l’huile par exemple de pénétrer à l’intérieur. Résultat des courses, le cheveu n’est pas nourri en profondeur et on s’attrape des belles fourches ! Alors quels soins choisir ?

Voici une sélection de deux conditioners, à utiliser après le shampoing et à rincer.

PLUMPING.RINSE de Kevin.Murphy. Je l’adore, il est parfait pour les cheveux fins : il a un parfum très prononcé et qui dure ! On m’a souvent fais la remarque “tu sens trop bon, tu as changé ton parfum ?” mais en fait c’est pas mon parfum, mais l’utilisation de ce super conditioner ! Voici pourquoi je l’aime tant : Il est facile à utiliser. Sous la douche après son shampoing, pas besoin de le laisser poser bien longtemps, 1 à 2 minutes suffisent : Du jamais vu ! Pas besoin non plus de mettre la dose, deux petites noisettes suffisent. Ses bénéfices : il densifie, il hydrate, il redonne force et aide à prévenir de la chute des cheveux ; il les maintient aussi en phase de croissance. Son prix : environ 33,00€ les 250ml.

Mythic Oil de l’Oréal professionnel, masque riche aux huiles : Plutôt pour les cheveux épais celui là mais je l’utilise quand même car il est vraiment nourrissant. Hautement concentré en huile d’argan, il répare les cheveux en profondeur. Mieux vaut lui accorder un temps de pause plus long, le mieux c’est toute la nuit, sinon minimum 30 minutes pour avoir tous les effets du produit. Son prix : moins de 20,00€ les 200 ml.

 

On rappelle que les après shampoing s’appliquent uniquement sur les longueurs, surtout pas sur le cuir chevelu, ce qui pourrait graisser vos cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *